Dans ce contexte, François Hollande porte l’espoir et la volonté d’une gauche moderne, ambitieuse et résolue à redonner confiance à nos concitoyens dans la capacité à changer leur vie.
A l’heure où l’avenir de l’Europe est à un tournant majeur de son histoire et son autorité politique contestée par les marchés financiers, notre futur président de la République aura besoin d’une majorité parlementaire forte et déterminée à l’accompagner dans l’œuvre de changement que nous appelons de nos vœux.
Les chantiers de cette future majorité ne manquent pas !
- Lutte implacable contre les effets de la crise économique (chômage, pressions sur les revenus, délitement du service public,…),
- Rétablissement d’une véritable Justice sociale, et d’une nécessaire cohésion territoriale,
- Modernisation des services publics avec une attention toute particulière sur l’école, la santé et les transports, l’avenir de notre jeunesse et le logement,
- Cohérence dans l’organisation de la transition énergétique,
- Enfin la réhabilitation de nos institutions par la rénovation de notre République et une réelle construction européenne.
Tout ne pourra être fait tout de suite, mais chacune des nos décisions, chacun de nos actes devra être un pas en avant vers le changement.