Madame, Monsieur,
Notre pays traverse une crise durable sans précédent. Cette crise économique et financière, que nous avons connus en 2008, s'est transformée en une véritable crise de confiance.
En effet, Nicolas Sarkozy, malgré les effets d'annonce à répétition, n'a jamais été en mesure de proposer de vraies perspectives pour la France.
Bien au contraire, ces diverses prises de position n'ont eu pour effet que de diviser les Français entre eux et de réduire le socle des valeurs communes qui nous unit.
Aujourd'hui désignée pour représenter les couleurs du Parti Socialiste, lors des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin, je m'engage pleinement auprès de François HOLLANDE afin de donner enfin un cap à notre pays.
Les 60 engagements pris par François HOLLANDE se déclinent à partir d'une même valeur : la Justice.
Justice Sociale
De nos jours il est insupportable de penser que 8 millions d'entre nous puissent vivre en dessous du seuil de pauvreté. Nous devons remédier avec force à cette injustice. François HOLLANDE s'engage activement à redynamiser le pouvoir d'achat de nos concitoyens. En effet, avec des mesures en direction des familles (augmentation de l'allocation de rentrée) ou en direction des salariés, il s'agit de redonner à ceux qui n'en avaient plus les moyens les conditions d'une vie meilleure.
Justice Fiscale
Ce quinquennat a été celui de tous les excès sur le plan fiscal. Une dette de notre pays doublée en 5 ans, des exonérations fiscales touchant les très hauts revenus, après les classes modestes, les classes moyennes totalement délaissées et l'appauvrissement des collectivités territoriales : voilà le vrai bilan du candidat sortant.
François HOLLANDE propose de refondre totalement notre système fiscal en s'appuyant sur une répartition équilibrée de l'effort, en remettant au cœur de l'action publique les collectivités territoriales, échelon institutionnel le plus en proximité des Français, et en remettant de l'ordre dans notre système fiscal (niches, refonte des impôts locaux...).
Justice Territoriale
Le déséquilibre au sein de nos territoires n'a jamais été aussi manifeste que depuis ces dernières années. La principale cause étant une dérégulation totale des Services publics de proximité (santé, énergie, services postaux, éducation...). De plus les différentes "réformes" touchant les collectivités locales, menées au pas de charge et sans concertation avec les élus locaux n'ont fait qu'accentuer l'affaiblissement de leurs ressources.
Aux côtés de François HOLLANDE, je m'engagerai à revoir le schéma d'aménagement sur notre circonscription, en prenant en compte les "oublis" du Député sortant : Christian BLANC, pourtant missionné pour travailler sur la constitution du Grand Paris, a totalement délaissé le territoire qui l'a élu.
Les 22 Avril et 6 Mai prochains, je vous invite à porter haut les couleurs du Changement. Les 10 et 17 juin, à vos côtés, nous le confirmerons.