Il constituera une étape décisive dans la formation d'une majorité nécessaire au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, à la réalisation des engagements de François Hollande et au changement.
Alors que les prophéties cataclysmiques rêvées de manière malsaine par une certaine droite de plus en plus extrême ne se sont en rien réalisées - depuis l'élection de François Hollande, le coût du financement de la dette française n'a cessé de diminuer - le nouveau gouvernement a engagé les premières mesures du changement dès sa nomination :
- Pour une République exemplaire et impartiale : signature d'une charte déontologique par les membres du Gouvernement ; baisse du salaire du Président de la République et de son Gouvernement ;
- Pour une République paritaire : gouvernement composé de 17 femmes et 17 hommes ;
- Pour une France juste et solidaire : limitation des salaires des patrons des grandes entreprises publiques ; augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire (fin août 2012) ; doublement du plafond du livret A permettant la construction de logements sociaux ; extension de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travaillé jeune, au profit des mères et des chômeurs ;
- Pour une France qui investit dans l'avenir : création de 1.000 postes dans l'Education nationale dès la rentrée 2012 ;
- Pour une France respectée et entendue sur la scène internationale : retrait anticipé des forces combattantes d'Afghanistan ; négociation avec l'OTAN sur la défense anti-missile.
Au cours des prochains mois, la priorité du Gouvernement sera de relancer l'emploi, la production et la croissance, d'engager une profonde réforme fiscale afin de rendre notre système plus juste et efficace et enfin de redonner confiance à notre pays, et en tout premier lieu à notre jeunesse.
Nicolas Sarkozy fut le président des promesses disparues ; François Hollande sera celui des engagements tenus !
Non, Monsieur Guaino ! Ces premières mesures et les orientations fixées par le Président de la République ne constituent en rien de la "communication" : la politique spectacle, de l'ultra-communicant et omni-président Sarkozy est révolue.
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault n'entend pas simplement accompagner la transformation d'un capitalisme devenu de plus en plus incontrôlable et incontrôlé, mais compte mettre en œuvre une véritable culture de transformation sociale, fondée sur l'écoute, le dialogue et le respect des partenaires sociaux et économiques. Les Français ne s'y trompent d'ailleurs pas puisque 75% d'entre eux considèrent désormais que François Hollande conduit une politique différente de son prédécesseur.
Plus que jamais, pour poursuivre ces réformes, le Gouvernement actuel a besoin d'une majorité claire et cohérente !
Cette majorité se construira dimanche prochain grâce à vous.
Cette majorité commence par permettre à chaque candidat socialiste de parvenir au second tour de cette élection. Dans la 3ème circonscription des Yvelines, que certains qualifient de "difficile pour la gauche", cet objectif est possible ! 14.207 électeurs ont donné leur voix à François Hollande lors du 1er tour des élections présidentielles. Si chacun d'entre eux confirme son choix le dimanche 10 juin prochain, la gauche sera présente au second tour, et ce pour la première fois en 15 ans !
La clé de ce premier succès est donc bien la mobilisation !
Considérer que, puisque 55% des Français souhaitent une victoire de la gauche, votre voix pèsera finalement peu, c'est faire le jeu du blocage institutionnel et de la droite dure de M Copé !
Considérer que, dans une circonscription où la droite est traditionnellement majoritaire, notre choix se limitera finalement à départager deux caciques de l'UMP, c'est renoncer à la Démocratie !
Considérer, comme un certain 21 avril, que la victoire est déjà acquise, c'est prendre une nouvelle fois le risque de voir progresser une extrême-droite à l'opposé de nos valeurs républicaines fraternelles et solidaires.
Parce qu'avec 19 candidats dans notre circonscription, dont une majorité de droite et d'extrême-droite, tout devient possible, la Gauche au second tour ne dépend plus que de VOTRE MOBILISATION.
Si vous souhaitez donner une majorité à François Hollande et au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault
Si vous souhaitez donner une majorité au changement
Si vous souhaitez une France juste et dynamique
Le dimanche 10 juin prochain,
VOTEZ SOCIALISTE
VOTEZ FABIENNE GELGON-BILBAULT